Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 05 28Article 413086

Infos Business of Sunday, 28 May 2017

Source: investiraucameroun.com

Lancement de la campagne agricole 2017 dans le Septentrion

Archives Archives

Le ministre camerounais de l’Agriculture, Henri Eyébé Ayissi (photo), vient de procéder au lancement à Maroua, dans l’Extrême-Nord, de la campagne agricole 2017 dans les trois régions septentrionales du Cameroun. Cette nouvelle campagne, a précisé le ministre Eyébé Ayissi, est placée sous le signe de la « reconstitution du capital agricole ».

En effet, depuis plus de 2 ans, le septentrion camerounais, notamment la région de l’Extrême-Nord, fait face aux incursions de la secte islamiste nigériane Boko Haram, qui, selon Henri Eyébé Ayissi, a désorganisé «les systèmes de production» et provoqué « les déplacements des populations » vivant pour l’essentiel des activités agropastorales.

« En 2015 et 2016, nous avons travaillé sur les solutions d’urgence avec le don spécial du président de la République. Nous nous sommes désormais engagés pour des solutions pérennes. Il s’agit notamment de la mise à disposition des intrants agricoles, des équipements et matériels divers pour permettre aux populations de reprendre leurs activités, en même temps que nous mettons le cap sur la mise à disposition des semences de qualité, afin que les agriculteurs puissent disposer de ces semences en quantité suffisante », a expliqué le ministre de l’Agriculture, dévoilant ainsi les actions qui permettront, cette année, de redorer le blason de l’agriculture dans le septentrion camerounais.