Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 01 10Article 400598

Infos Business of Tuesday, 10 January 2017

Source: cameroon-info.net

Lancement d'un agropole de production de poissons dans le Littoral

Le projet Agropoles permettra de produire 1440 tonnes de poissons à Massoumbou, dans le Littoral Le projet Agropoles permettra de produire 1440 tonnes de poissons à Massoumbou, dans le Littoral

Le département du Nkam, dans la région du Littoral du Cameroun, apportera désormais sa contribution aux efforts de promotion de l’aquaculture au Cameroun, dans l’optique de réduire les importations massives de poissons congelés dans le pays.

En effet, le projet Agropoles piloté par le ministère de l’Economie vient d’y lancer (notamment dans la localité de Massoumbou près de Yabassi) un agropole de production et de commercialisation de poissons. Ce projet, a-t-on appris officiellement, permettra de produire chaque année 1440 tonnes de poissons et 1,7 million d’alevins.

Baptisé agropole du Wouri Bwele-Bakoko, ce projet dans lequel un groupe d’aquaculteurs et l’Etat du Cameroun ont investi 1,2 milliard de francs Cfa, devrait induire la création de 30 emplois directs et environ 100 emplois indirects.

Pour rappel, le projet Agropoles, qui vient ainsi de lancer son 49ème projet sur le territoire camerounais, a été créé avec pour objectifs de promouvoir les activités génératrices de revenus dans les zones rurales afin de limiter l’exode des jeunes ; et de booster la production agro-pastorale nationale, dans l’optique de réduire les importations de denrées alimentaires.