Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 12 14Article 397721

Infos Business of Wednesday, 14 December 2016

Source: investiraucameroun.com

La voie ferrée entre Batschenga et Ka’a réalisée à plus de 80%

Chemin de fer camerounais Chemin de fer camerounais

Au sortir des travaux de la 26ème session du Comité interministériel des infrastructures ferroviaires (Comifer), il a été officiellement révélé que les travaux de renouvellement de 175 km de voie ferrée entre Batschenga (région du centre) et Ka’a (région de l’Est), puis aux entrées des villes de Douala et de Yaoundé, affichent un taux de réalisation de 80%.

Ces travaux, qui ont été lancés le 30 août 2013 dans la localité de Batschenga, puis confiés aux sociétés China Railways Engineering et Bun’s, bénéficient depuis plusieurs mois de l’expertise des équipes de Camrail, filiale du logisticien Bolloré et concessionnaire du chemin de fer camerounais.

Le renouvellement de la voie ferrée entre Batschenga et Ka’a, qui est estimé à 9 milliards de francs Cfa, a consacré une mutation technologique dans le chemin de fer au Cameroun. Il s’agit du passage de l’utilisation des traverses en bois, puis métallique, à l’usage des traverses en béton armé bi-blocs. Ces dernières, apprend-on, ont une durée de vie de 30 à 40 ans, contre 15 ans pour les anciennes.