Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 04 28Article 322901

Infos Business of Tuesday, 28 April 2015

Source: Investi au Cameroun

La société camerounaise Buetec investira 650m FCfa pour s’attaquer au marché européen

Buetec, entreprise spécialisée dans le tricotage, la teinture et la confection, qui fait actuellement office de leader du marché des articles publicitaires (T-shirt et polos) au Cameroun, vient de se doter d’un plan d’investissements de 650 millions de francs Cfa, en vue de s’attaquer au marché européen sur lequel Buetec compte exporter des articles 100% camerounais d’ici 2017, a-t-on appris de source autorisée.

Selon ce plan, apprend-on, 250 millions de francs Cfa vont être investis en urgence, pour améliorer la productivité et la capacité de production de l’entreprise, tandis que 450 millions de francs Cfa seront investis dans un délai compris entre 1 et 2 ans, dans l’optique d’accroître les capacités de production pour assurer les exportations vers l’Europe.

Grâce à ces investissements et aux exportations vers l’Europe, cette entreprise camerounaise qui importe le fil en Inde, à cause des limites du fil local en matière de tricotage, apprend-on, ambitionne de quadrupler son chiffre d’affaires actuel sur une période de 5 ans, les exportations représentant 60% des ventes totales. En 2014, l’entreprise a annoncé un chiffre d’affaires de 700 millions de francs Cfa.