Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 10 11Article 390896

Infos Business of Tuesday, 11 October 2016

Source: cameroon-info.net

La ministre Youssouf Alim invite les entreprises à imiter la société MTN

Youssouf Hadidja Alim,Ministre de l'éducation Nationale Youssouf Hadidja Alim,Ministre de l'éducation Nationale

Le vendredi 7 octobre 2016, la société de téléphonie mobile MTN (Mobile Telecommunications Network) a remis au ministère de l’Éducation trois écoles construites à Buea, Kumba et Ekondo-Titi.

La Ministre de l’Éducation de base qui réceptionné ce don de la Fondation créée par MTN a remercié la multinationale sud-africaine pour cette action. Elle a aussi invité les autres opérateurs économiques à faire comme MTN, à savoir: adopter une démarche de partenariat avec le secteur public.

À l’endroit des directeurs des écoles, des élèves et de leurs personnels, elle a prescrit «une utilisation rationnelle des bâtiments et leur maintien dans un excellent état de propreté pour les générations futures».

Elle l’a dit devant une assistance des grands jours, rassemblée dans la grande cour de l’école publique de Kake 1 à Kumba. C’était en effet une fête à laquelle ont participé le Président du conseil d’administration de MTN Cameroun, Colin Ebako Mukete, la directrice générale, Philisiwe Sibiya, et le Président du Conseil d’administration de la Fondation MTN au Cameroun, l’ancien Premier Ministre, Peter Mafany Musonge.

Tout aussi visible, la forte colonie de militants du parti au pouvoir, le RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais). Un groupe de militants parmi lesquels se retrouvait la vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Emilia Monjowa Lifaka.

Les écoliers à l’honneur ce vendredi après-midi ont offert du spectacle. Ceux de Kake 1 ont exprimé leur gratitude après un sketch en ces termes:

«Nous apprécions ce que vous avez fait pour nous». Plus tard, les jeunes enfants ont servi des chants et des chorégraphies emballantes et entraînantes aux invités à cette cérémonie qu’ils n’oublieront pas de sitôt.