Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 11 24Article 345556

Infos Business of Tuesday, 24 November 2015

Source: cameroon-info.net

La liquidation de LTM TV annoncée

L'artiste musicienne Dinaly, promotrice de LTM TV L'artiste musicienne Dinaly, promotrice de LTM TV

C’est ce qu’affirme une annonce légale publiée lundi 23 novembre 2015 dans les colonnes du quotidien Cameroon Tribune par Me Evelyne Kamako Biabo, notaire. «A l’en croire, les associés de la société ont décidé de la dissoudre par «anticipation», désignant par la même occasion Patrice René Tchioffo Meli en qualité de liquidateur», apprend-on du journal Le Quotidien de l’Economie du mardi 24 novembre 2015 qui rapporte les faits.

Les raisons de cette liquidation pourraient être le fait que LTM TV serait peut-être en cessation de paiement. La directrice générale de la chaîne , Dinaly, affirme d’ailleurs être très sereine quant à l’avenir de son groupe (RTM radio et LTM télévision). «Je n’ai pas de commentaire à faire sur ce sujet, le plus important est que la chaîne continue d’émettre», a-t-elle réagi, jointe au téléphone, le lundi 23 novembre 2015.

Avocat au barreau du Cameroun chargé de l’affaire, Me Laurent Bondje refuse de se prononcer sur cette actualité «d’autant plus qu’une chaîne de télévision n’est pas une société commerciale», lit-on. Il affirme aussi, «qu’il faut connaître qui sont les associés pour véritablement se prononcer sur le sujet».

D’après le journal, un haut responsable du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) dit attendre d’être sollicité par les confrères de cette structure pour se prononcer.

LTM TV est une chaîne de télévision dont la diffusion a commencé officiellement en 2009. Elle a une programmation non thématique. Des émissions d'information (journaux télévisés, magazines et reportages) sont proposées aux téléspectateurs tout comme des émissions de divertissement de toutes sortes (séries télévisées, films, jeux télévisés, sports).