Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 06 24Article 378022

Infos Business of Friday, 24 June 2016

Source: cameroon-info.net

La gendarmerie prend d’assaut le siège de la SODECOTON

Direction générale de la SODECOTON à Garoua Direction générale de la SODECOTON à Garoua

C’est lundi dernier que des employés au siège de la Société de Développement du Coton (SODECOTON), en regagnant leurs postes après la pause, ont surpris une vingtaine de gendarmes faisant le pied de grue devant la Direction Générale de l’entreprise.

Si cette présence a surpris quelque peu les employés de l’entreprise cotonnière nationale, la mission des gendarmes était pourtant bien définie, indique L’œil du Sahel du jeudi 23 juin 2016. «Notre mission était en fait d’observer sur le terrain et prévenir éventuellement quelques débordements. La nomination d’un Directeur Général à la SODECOTON est toujours un évènement important. Nous y étions à titre préventif», a expliqué un gendarme interpellé à ce sujet.

En effet, peu avant 14 heures lundi dernier, toute l’attention était portée sur Yaoundé, où se tenait le Conseil d’administration de la SODECOTON. Surtout qu’aucun ordre du jour n’avait été arrêté, précise le journal. Mais dans les couloirs, se murmurait déjà une rumeur annonçant la nomination d’un nouveau Directeur Général à la tête de l’entreprise. Et c’est précisément aux environs de 11 heures ce jour-là que le nom de Mohamadou Bayero Bounou est évoqué. Toutefois, dans l’entreprise, il n’a été observé aucune scène particulière de joie ou de déception, lit-on dans le journal.

Au sujet de la nomination du nouveau Directeur Général de la SODECOTON, un cadre à la direction générale confie: «Je pense qu’il a le profil et la capacité de trouver des solutions aux problèmes que nous connaissons. Il connait bien la maison. Il faut maintenant disposer des coudées franches pour convaincre l’État de débloquer les fonds nécessaires qu’il faut pour que l’entreprise retrouve la sérénité». Aussi, la gendarmerie présente sur le site le jour de la nomination, n’aura pas eu besoin de recourir à la force, la transition s’étant faite dans le calme le plus plat.