Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 06 26Article 442175

Infos Business of Tuesday, 26 June 2018

Source: actucameroun.com

La fluidité des opérations est une réalité au port de Douala - Ngalle Bibehe

Le ministre des Transports dit s’être 'félicité des efforts constants consentis par DIT Le ministre des Transports dit s’être 'félicité des efforts constants consentis par DIT

Selon le ministre des Transports, la visite des installations de la Douala International Terminal (DIT) – entité du Groupe Bolloré – situées sur le quai portuaire, lui a permis de « s’assurer que les activités se déroulent normalement au port, et de constater qu’il n’y a ni congestion, ni interruption des activités ».

Ainsi, le ministre des Transports dit s’être « félicité des efforts constants consentis par DIT et son personnel pour assurer la fluidité des opérations sur le terminal à conteneurs ».

Selon les responsables de cette société, «DIT voit son activité croître d’année en année, passant ainsi d’un volume de 131.994 +TEUs+ en 2005, à 383.500 +TEUs+ aujourd’hui, soit une progression de 190%».

LIRE AUSSI: Alerte: l’aéroport de Douala exposé à une grave insécurité

«Avec un chiffre d’affaires d’environ 55 milliards de FCFA, DIT est une entreprise citoyenne qui respecte ses engagements vis-à-vis de l’Etat du Cameroun en termes d’impôts directs et indirects », soutiennent les responsables de la société selon qui DIT a versé dans les caisses de l’Etat, au titre des impôts, 185,3 milliards de FCFA.

Paralysé par une grève des dockers depuis vendredi, le port de Douala a renoué avec ses activités, lundi, suite aux négociations engagées par les autorités pour trouver un « consensus » avec les dockers.