Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 05 12Article 323657

Infos Business of Mardi, 12 Mai 2015

Source: Investir au Cameroun

La Turquie vise les contrats des CAN 2016 et 2019

Le Turcam Hall, premier centre commercial de la Turquie en Afrique centrale, ouvert depuis le mois de septembre 2014 dans la capitale camerounaise, abrite depuis le 11 mai 2015, une foire des opérateurs turcs du secteur des infrastructures.

Pendant cinq jours, ces opérateurs exposeront leur savoir-faire au grand public, mais principalement aux autorités camerounaises.

Car, a déclaré l’ambassadeur de Turquie au Cameroun au cours d’une conférence de presse organisée en prélude à cette foire, l’objectif visé par cette foire est de gagner des contrats pour la construction d’infrastructures au Cameroun, dans la perspective des CAN 2016 et 2019 qu’abritera le Cameroun.

«Les neuf plus grands constructeurs turcs sont réunis au Cameroun pour cette mini-foire. Notre pays marque là sa forte intention de contribuer à la réalisation des routes, hôtels, stades et autres infrastructures d’accueil de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, dont le Cameroun sera le pays-hôte en 2016 et 2019», a clairement indiqué Omer Farouk Dogan.

En effet, a révélé le diplomate turc, «les exposants viennent montrer leur savoir- faire. Mais en plus, ils ont déjà conçu des projets d’hôtels et de stades à construire dans les cinq villes retenues par le Cameroun pour accueillir les jeux» et n’attendent «plus que les détails et les accords du gouvernement» camerounais pour lancer les travaux.