Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 03 29Article 364029

Infos Business of Tuesday, 29 March 2016

Source: investiraucameroun.com

La Mipromalo rêve de l’installation d’entreprises européennes

Uphie Chinje Melo, la DG de la Mipromalo Uphie Chinje Melo, la DG de la Mipromalo

La Mission de promotion des matériaux locaux (Mipromalo) au Cameroun a tenté d’accrocher le partenariat de deux entreprises italiennes, pour mettre en place des usines de production de briques dans le pays, a révélé Uphie Chinje Melo (photo), la DG de la Mipromalo, dans une interview au Quotidien public.

Mais, a-t-elle souligné, cette tentative de collaboration avec les sociétés italiennes Modena Impianti Laterizi et Marchelluzzo Impianti a buté sur «les très longues procédures (en vigueur, Ndlr) dans la mise en place d’unités industrielles pour l’exploitation des ressources nationales».

Pourtant, explique la DG de la Mipromalo, l’expertise italienne aurait pu ne pas se limiter à la production des briques, pour s’étendre à la production des objets en céramiques tels que les carreaux ou les sanitaires.

Au demeurant, malgré cette tentative de rapprochement pour l’instant sans succès entre la Mipromalo et les sociétés italiennes, Mme Chinje Melo ne désespère pas que d’autres entreprises européennes s’intéresseront au secteur de la production des matériaux au Cameroun, pour, selon elle, «défier le mythe selon lequel le Cameroun doit rester dépendant de matériaux de construction importés».