Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 05 05Article 323269

Infos Business of Tuesday, 5 May 2015

Source: Les Afriques

La Deutsche Bank finance le secteur pastoral

Les fonds mobilisés par cette institution financière devraient permettre au Cameroun d’améliorer les infrastructures dans le secteur de l’élevage.

La Deutsche Bank d’Espagne a accordé un prêt de 10 milliards de f CFA au Cameroun pour l’amélioration de la productivité dans le secteur de l’élevage suite à un accord paraphé entre le gouvernement camerounais et les dirigeants de cette institution financière.

D’après le ministère de l’Economie, le prêt octroyé permettra au Cameroun d’améliorer la production animale du pays, à travers la modernisation et l’accroissement des laboratoires destinés pour le contrôle des produits animaux, l’amélioration de la production animale et la construction des chambres froides pour une meilleure conservation des aliments.

Au chapitre des priorités, il y a le renforcement des capacités du Laboratoire national vétérinaire du Cameroun (Lanavet), dont les prestations couvrent non seulement le Cameroun, mais également la Centrafrique et le Tchad.

Ce laboratoire qui a vu ses missions s’étendre ces dernières années, avec la fabrication des vaccins pour se prémunir des épizooties la finalité étant de mettre à la disposition du public, des produits alimentaires de qualité, s’est-on voulu rassurant au ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales.

L’argent de la Deutsche Bank servira également au renforcement des équipements de contrôle dans les ports et les aéroports pour éviter l’introduction sur le marché local, des produits alimentaires d’origine animale de mauvaise qualité.

Dans cette perspective, les installations de l’aéroport de Douala et du port de Douala seront renforcées, surtout qu’on sait que de nombreuses marchandises en provenance ou en direction de la Centrafrique et du Tchad transitent par ces voies.