Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 08 19Article 329862

Infos Business of Wednesday, 19 August 2015

Source: Investir au Cameroun

La Commune de Bangangté et la GIZ en partenariat

Célestine Ketcha Courtes, maire de la Commune de Bangangté Célestine Ketcha Courtes, maire de la Commune de Bangangté

Ulrike Maenner, directrice de la GIZ au Cameroun, et Célestine Ketcha Courtes, maire de la Commune de Bangangté, située dans la région de l’Ouest du Cameroun, viennent de conclure un accord visant à faciliter les investissements dans cette commune, des membres de la diaspora camerounaise en Allemagne.

Cet accord a été conclu dans le cadre du Programme migration pour le développement (Pmd) de la Giz, l’organisme de coopération allemand.

Ce partenariat, qui devrait s’étendre à d’autres entités, selon le vœu de la GIZ, prévoit le recrutement d’experts issus du Centre international pour la migration (Cim) de la Giz, des appuis financiers et techniques, des conseils pour la conception des projets et l’insertion professionnelle des membres de la diaspora camerounaise qui souhaitent retourner au pays.

A en croire la GIZ, la diaspora camerounaise en Allemagne compte 17 000 membres, dont 6000 étudiants. Ces Camerounais, parmi lesquels on dénombre des experts de domaines d’activités les plus pointus, préfèrent souvent se mettre au service de leur pays d’accueil, au détriment du Cameroun qui a pourtant besoin de leurs expertises.