Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 09 27Article 447540

Infos Business of Thursday, 27 September 2018

Source: investiraucameroun.com

La Commission de la Cemac prépare son retour à Bangu

La société prévoit la construction d'un immeuble R+3, qui devrait contenir 16 appartements La société prévoit la construction d'un immeuble R+3, qui devrait contenir 16 appartements

Daniel Ona Ondo, le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) a présidé le 26 septembre, à Malabo (Guinée équatoriale), une réunion relative à la réhabilitation du patrimoine de la Cemac à Bangui, siège de l’institution sous-régionale en Centrafrique.

Au cours de cette réunion, la société Ravi a présenté des études sur la réfection de la cité de la Commission, composée de sept villas, et le palais qui abrite le siège de l'institution à Bangui. Par ailleurs, les deux résidences de fonction du président et de la vice-présidente ont aussi été incluses dans ce rapport.

LIRE AUSSI: La Cobac ouvre une procédure disciplinaire contre la BC-PME

La société prévoit la construction d'un immeuble R+3, qui devrait contenir 16 appartements. Car le futur bâtiment permettrait d'apporter une solution au principal problème rencontré par les fonctionnaires de la Cemac dans la capitale centrafricaine, en matière de logements.

Au terme de la séance de travail, Daniel Ona Ondo a déclaré : « le retour de la Commission à Bangui est un impératif de la feuille de route du président en exercice de la Cemac qui s'impose à nous. Nous devons rapidement passer à l'exécution de ce projet en lançant les appels d'offres. Ce serait un signal fort pour la communauté de voir que nous travaillons pour le retour à Bangui ».

Au vu des aménagements apportés par le donneur d’ordre, les experts de Ravi Service ont dit revoir leur copie et transmettre le coût des travaux dans les meilleurs délais. Egalement, ils ont estimé la réalisation de ceux-ci en 24 mois, si les financements sont disponibles.

En attendant, le siège provisoire de la Commission reste à Malabo.