Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 07 04Article 415648

Infos Business of Tuesday, 4 July 2017

Source: apanews.net

La Cameroon railways se dote de 9 locomotives

La Cameroon railways (CAMRAIL) sera dotée de 9 locomotives La Cameroon railways (CAMRAIL) sera dotée de 9 locomotives

La Cameroon railways (CAMRAIL), une filiale du groupe français Bolloré, sera dotée de 9 locomotives, a-t-on appris lundi au terme de la visite au Cameroun de Jay Ireland, le président Afrique du holding américain General Electric.

«En ce qui concerne le chemin de fer, nous attendons avec impatience la fourniture de neuf locomotives pour la Coupe d'Afrique des Nations. Cela aidera à transporter les spectateurs pour aller regarder les matches. Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés dans le projet.», a indiqué Jay Ireland.

Une annonce qui intervient dans un contexte difficile pour le ferroviaire national, suite à l’accident du train le 21 octobre 2016 à Eseka sur la ligne Yaoundé-Douala, faisant 79 morts et 600 blessés selon un bilan officiel.

Suite à ce drame dont le rapport publié le mois dernier par le président Paul Biya met principalement en cause le transporteur CAMRAIL.

Ce dernier n’a toujours pas repris le transport des passagers par train entre les deux principales villes du pays, malgré la nomination des nouveaux dirigeants il y a un mois.

Dans ce contexte, « la livraison prochaine de 9 locomotives est une bonne nouvelle pour le Cameroun », a déclaré le ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o, ce qui devrait logiquement remplacer les locomotives achetées en Chine il y a 3 ans et dont on aurait décelé des "insuffisances techniques".

En plus de la livraison des locomotives au Cameroun, Genaral Electric pourrait se lancer dans divers projets, notamment dans les secteurs de l’énergie, la santé, le transport.

« Nous verrons ce que nous pouvons faire pour accroître nos investissements dans votre pays.», a précisé l’industriel américain.