Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 09 08Article 330893

Infos Business of Tuesday, 8 September 2015

Source: APA

La Camair-Co pour transporter les pèlerins Camerounais à la Mecque

Camair-Co Camair-Co

La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) a été retenue pour assurer le transport des pèlerins Camerounais à la Mecque.

Dans un communiqué parvenu lundi à APA, le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD) René Emmanuel Sadi, par ailleurs, président de la Commission nationale du hadj (CNH) appelle les pèlerins à se rapprocher de la CAMAIR-CO où toutes les dispositions appropriées ont été prises.

Les vols partiront essentiellement de l'aéroport international de Douala, où les pèlerins devront débourser environ 800 000 francs CFA pour se rendre sur ce lieu saint de l'islam.

Pour assurer le transport des 3000 pèlerins, la CAMAIR-CO a renforcé sa flotte, en faisant d'abord revenir le Boeing 767 -200 qui était en révision en Europe depuis quelques jours, mais aussi, des aéronefs en leasing.

Un renforcement de la flotte qui pourrait permettre à la CAMAIR-CO d'assurer en moyenne deux dessertes quotidiennes à destination de l'Arabie Saoudite, l'objectif étant de permettre à tous les pèlerins d'honorer l'un des cinq piliers de l'islam.

Les premiers contingents constitués de 600 pèlerins ont quitté le Cameroun la semaine dernière à partir de Garoua dans le Nord pour la Mecque.