Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 12 11Article 428232

Infos Business of Monday, 11 December 2017

Source: investiraucameroun.com

La CMEC annoncé sur un projet de 220 milliards à Ngoyla

La CMEC précise que les travaux pourront démarrer qu’après la satisfaction de certaines conditions La CMEC précise que les travaux pourront démarrer qu’après la satisfaction de certaines conditions

La société China Machinery Engineering Corp (Cmec) a annoncé, le 6 décembre 2017, sur la bourse de Hong Kong, avoir conclu avec le gouvernement camerounais, le 1er novembre dernier, un accord pour la construction d’une centrale hydroélectrique de 84 MW à Ngoyla, localité située dans la région de l’Est du Cameroun.

Le projet, qui coûtera plus de 220 milliards de francs Cfa (398 millions de dollars), est assorti de la construction d’une ligne de transport d’énergie. Les travaux seront réalisés, apprend-on, sur une période de 57 mois.

Cependant, précise la China Machinery Engineering Corp, les travaux proprement dits ne pourront démarrer qu’après la «satisfaction de certaines conditions».

Doté d’un impressionnant potentiel hydroélectrique, le Cameroun fait cependant face à un lourd déficit de production, que le gouvernement tente de résorber à travers la construction de barrages et centrales dans le pays, à la faveur d’un vaste programme d’investissements lancé en 2012, et sur lequel les entreprises chinoises règnent en maîtres.