Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 04 25Article 438219

Infos Business of Mercredi, 25 Avril 2018

Source: actucameroun.com

La CAMPOST reprend la distribution des journaux

La CAMPOST reprend une activité abandonnée il y a plusieurs mois par Messapresse. La CAMPOST reprend une activité abandonnée il y a plusieurs mois par Messapresse.

A partir du 2 mai 2018, la Cameroon Postal Services (CAMPOST) va s’occuper « de la distribution de la collecte, de l’acheminement, de la distribution point par point, du retour des invendus et de la sécurisation des produits de la vente des journaux et périodiques au numéro », renseigne Intégration paru ce 23 avril 2018.

LIRE AUSSI: Campost ouvre ses guichets pour le commerce extérieur

La CAMPOST reprend ainsi une abandonnée par Messapresse depuis le 7 août 2017. Un accord a été conclu dans ce sens le 20 avril dernier entre la CAMPOST et les représentants des éditeurs de presse à travers la Coopérative pour l’édition et la distribution de la presse du Cameroun. (CEDIPRES).

« Cet accord fait bénéficier aux éditeurs de tarifs postaux privilégiés, homologués par le ministre chargé des postes. Il leur garantit également un très haut niveau de qualité de service. Grâce à ce service, chaque ville peut ainsi recevoir, sur tout le territoire, les titres de presse. Cet accord est l’aboutissement de plusieurs mois d’études sur la faisabilité du projet et l’amélioration la qualité de distribution de la presse. Il vise entre autres la fiabilisation, la densification et la sécurisation de l’ensemble du processus de la distribution des journaux et périodiques », explique notre confrère.

Concrètement, lit-on, « dans la mise en œuvre de cet accord, les journaux édités à av Yaoundé seront acheminés vers Douala et d’autres villes du pays à partir de deux points de départ. Primo, un hub créé au Centre des colis postaux à la gare ferroviaire de Yaoundé. Secundo l’imprimerie SOPECAM. Les éditeurs de Douala, quant à eux, déposeront leurs journaux à partir du hub de la Poste centrale de Bonanjo et de l’imprimerie Macacos.

LIRE AUSSI: 'La Campost évolue dans un environnement non régulé'

Les journaux étant des produits essentiellement périssables, les départs dans les deux sens du voyage Yaoundé-Douala (ou Douala-Yaoundé) se feront entre 3h et 4h du matin de lundi à vendredi. L’enjeu: arriver à temps dans les kiosques et points de vente dans les deux principales métropoles du pays ».