Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 09 27Article 447526

Infos Business of Thursday, 27 September 2018

Source: investiraucameroun.com

La Bdeac se dote de nouveaux textes de fonctionnement

Ceci a pour but de s’arrimer aux standards internationaux Ceci a pour but de s’arrimer aux standards internationaux

Le Conseil d’administration ordinaire de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac), au titre de l’exercice 2018, s’est tenu à Brazzaville au Congo, le 24 septembre.

A l’issue des travaux, le communiqué final indique que la Bdeac s’est doté de nouveaux textes de fonctionnement pour s’arrimer aux standards internationaux. A cet effet, apprend-on de source officielle, la banque a adopté des textes lui permettant de procéder au renforcement de sa gouvernance, l’amélioration de son efficacité fonctionnelle et opérationnelle, la modernisation de la gestion du personnel, la définition de nouvelles règles d’éthique et de déontologie applicables aux administrateurs, aux dirigeants et au personnel, l’élargissement de sa zone d’intervention et de nouvelles formes d’intervention.

LIRE AUSSI: Afreximbank et la BDEAC s’accordent sur un financement de 327 milliards

« Ces réformes attendues par l’ensemble des administrateurs, actionnaires et partenaires de l’institution consacrent sa renaissance et constituent un fait historique, en ce sens qu’elles lui permettront d’effectuer un nouveau départ.», indique le communiqué final.

Dans une démarche prospective, le Conseil d’administration a approuvé le budget 2019 qui s’élève à 28,35 milliards FCFA. L’objectif au cours de cet exercice-là est d’intensifier les activités de la banque au plan de la mobilisation des ressources, à travers la diversification des partenaires financiers, la crédibilisation de la signature et l’assainissement de la comptabilité.