Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 04 06Article 365213

Infos Business of Wednesday, 6 April 2016

Source: cameroon-info.net

La Banque Mondiale distribue 30 milliards à 420 000 pauvres

Le siège de la Banque mondiale Le siège de la Banque mondiale

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet Filets de Sécurité Sociale.

L’Etat camerounais a mis en place avec le groupe de la Banque Mondiale (BM), le projet Filets de Sécurité Sociale d’un montant d’environ 30 milliards de Francs CFA.

Ledit projet comprend un programme de transferts monétaires et la coordination d’activités génératrices de revenus pour les plus pauvres.

Le Quotidien de l’Economie dans son édition du 4 avril dernier écrit à propos du programme de transferts monétaires, que celui-ci «cible 65 000 ménages touchés par l’extrême pauvreté dans cinq régions du Cameroun: l’Adamaoua, l’Est, le Nord-Ouest et l’Extrême-Nord».

Par ailleurs, la cible de ce programme se trouve aussi parmi les ménages des villes de Douala et de Yaoundé. De façon précise, on évoque 5000 ménages dits urbains.

Et en raison de cela, les deux parties suscitées ont conjointement mené un recensement des ménages dans les deux métropoles du Cameroun.

«Le nouveau Filet Social du Cameroun devra aider le pays à accélérer la réduction de la pauvreté, en sauvant certaines familles les plus démunies des chocs et crises, et leur permettre de continuer d’investir dans le futur de leurs enfants», a déclaré Greger Binkert l’ancien Directeur des Opérations de la BM au Cameroun. C’était le 21 mars dernier.

Des colonnes du journal, on lit que les ménages ci-dessus mentionnés sur deux ans auront droit à un transfert tous les deux mois pour un montant de 720 000 millions de Francs CFA.

En plus de l’aspect financier dans le cadre du projet Filets de Sécurité Sociale, il sera mis en place des activités de formation pour améliorer la santé, la nutrition, l'éducation et la compétences des ménages.