Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 01 26Article 401988

Infos Business of Thursday, 26 January 2017

Source: investiraucameroun.com

L'État prolonge à nouveau le permis Bomono de Bowleven

Une forage de la firme pétro-gazière britannique Bowleven Une forage de la firme pétro-gazière britannique Bowleven

La licence d’exploration de la firme pétro-gazière britannique Bowleven, opérateur du permis Bomono couvrant deux blocs de 2328 Km dans le bassin Douala, situé en on-shore au Cameroun, est prorogée au 12 décembre 2018, annonce l’entreprise dans un communiqué officiel. Cette licence expirait le 12 décembre 2016, après deux premières prorogations obtenues en décembre 2014 et 2015.

La nouvelle prorogation de la licence de Bowleven sur Bomono, apprend-on officiellement, permet de préserver les intérêts de la firme britannique sur la superficie concernée, en attendant la réponse du gouvernement camerounais à la demande d’exploitation du gaz déposée par Bowleven depuis novembre 2015, année au cours de laquelle le pétro-gazier britannique a foré deux puits (Zingana et Moambe) sur Bomono, lesquels ont confirmé l’existence d’hydrocarbures.

La société pétro-gazière annonce, par ailleurs, que «l'approbation ministérielle pour la prolongation de la licence ayant maintenant été reçue, le processus d'approbation de l’autorisation d’exploitation suivra, comme le stipulent les autorités camerounaises».

Pour rappel, le 8 janvier 2016, cette firme britannique a annoncé avoir achevé les essais d’écoulement prolongé sur les puits baptisés Moambe et Zingana. «Les résultats à ce jour continuent de soutenir les plans pour une offre initiale de l'ordre de 5 à 6 mmscfd de gaz pour la production d'électricité en vertu d'un plan de développement formulé avec Actis et Eneo au Cameroun (entreprise concessionnaire du service de l’électricité)», avait soutenu Bowleven.