Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 09 07Article 420579

Infos Business of Thursday, 7 September 2017

Source: investiraucameroun.com

L'État aide les PME dédiées aux métiers de la viande

Le gouvernement camerounais apporte son soutien aux PME dédiées aux métiers de la viande. Le gouvernement camerounais apporte son soutien aux PME dédiées aux métiers de la viande.

Le ministère des Petites et Moyennes entreprises (Minpmeesa) a signé récemment, à Yaoundé, un mémorandum d’entente avec la Société de développement et d'exploitation des productions animales (Sodepa). Ceci, dans le cadre d’un projet commun d’accompagnement des porteurs de projets de création de PME dans les métiers de la viande (abattoir, boucherie, triperie, charcuterie, conserverie, etc).

Le projet qui a fait l’objet du mémorandum d’entente, explique le Minpmeesa, sera mis en œuvre par cycle de trois ans renouvelables après évaluation conjointe. Les deux parties ont convenu de collaborer dans les domaines de la promotion des initiatives locales relatives aux métiers de la viande, la transformation et la valorisation des produits d’élevage, le conditionnement desdits produits, et le développement des synergies afin de stimuler l’entrepreneuriat local.

A la fin de chaque cycle du projet, des entrepreneurs disposant des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires pour la conduite d’une unité de transformation et/ou de conservation des produits de l’élevage auront été formés et seront disponibles. De même, des petites unités de production, de transformation et de conservation des produits de la chaîne de valeur de l’élevage auront été mises en place.