Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 05 18Article 412474

Infos Business of Thursday, 18 May 2017

Source: afri-pulse.net

L’incroyable défi de ce jeune homme camerounais

Gatien Aba a beaucoup d’ambitions pour son pays, le Cameroun. Gatien Aba a beaucoup d’ambitions pour son pays, le Cameroun.

Gatien Aba a beaucoup d’ambitions pour son pays, le Cameroun.

Après un voyage en Azerbaïdjan, il a décidé de réduire le déficit infrastructurel en termes d’éducation.

Sa rencontre avec les membres de Hug it forward (organisation américaine à l’origine d’un projet de construction à base de bouteilles plastiques et de déchets non-organiques au Guatemala) a été déterminante.

Séduit par l’idée, le jeune camerounais envisage de le reproduire dans son pays. C’est ainsi qu’il lança Eduk.me.

« Il nous faut en moyenne collecter 10 000 bouteilles plastiques et plus de 10 Kg de déchets non-organiques pour construire notre première éco-école », explique Gatien Aba.

Un projet qui semble trouver un écho favorable chez les populations. « A ma grande surprise au premier jour de collecte, les populations de Biyem Assi nous ont beaucoup soutenu en nous facilitant le travail.


Déjà près de 1000 bouteilles ont été collectées (…). Les architectes sont descendus sur les lieux et ont fait des plans de construction.


A présent, nous cherchons, avec l’appui de nos partenaires, des financements, pour offrir trois salles de classe, d’ici la rentrée scolaire prochaine, aux enfants de ce village», a-t-il fait savoir.