Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 09 05Article 386993

Infos Business of Monday, 5 September 2016

Source: cameroon-info.net

L'abattoir industriel de Ngaoundéré sera livré dans trois mois

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Dans son édition numéro 11171, le quotidien national Cameroon Tribune rapporte que d’après des estimations faites par la société espagnole Makiber, le chantier de l’abattoir industriel de Ngaoundéré, dans la Région de l’Adamaoua, sera livré dans trois mois. José Maria Ajenjo Jordan, le chef des travaux de construction dudit abattoir, indique que le taux d’exécution est de 70%. «Nous allons amorcer avec les installations. Nous avons déjà réalisé les opérations de terrassement, d’armature et de coulage des semelles, de montage de la charpente métallique et des toitures, de coulage des radiers». Il s’agit là d’un projet compris dans le Plan d’urgence triennal, apprend-on.

Il faut toutefois noter que selon le cahier des charges ce chantier est en retard sur le point de l’allumage. Il a débuté depuis le mois de novembre 2015. À ce sujet, José Maria Ajenjo Jordan déclare: «nous avons connu du retard à cause des problèmes au Port de Douala. Ce retard est en train d’être rattrapé. Nous avons un engagement avec le Ministre de l’Élevage pour abattre la première bête au mois de décembre en sa présence».

Au terme de ces travaux, les autorités espèrent que 250 bêtes y soient abattues par jour. Partant du fait que cet abattoir est le plus grand ouvrage de cette nature au Cameroun, voire dans la sous-région. «C’est un projet industriel complet. L’abattoir est composé de deux étables. Une étable extérieure et une étable intérieure. Il y a une chambre froide de transit entre l’abattoir et l’entrepôt frigorifique où on va stocker la viande. Il a une capacité de 1500m3 de viande» explique le chef des travaux.

L’abattoir industriel de Ngaoundéré est situé de façon précise dans le village de Wakwa, un village de Ngaoundéré 1er