Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 07 25Article 444078

Infos Business of Wednesday, 25 July 2018

Source: investiraucameroun.com

L' UE accorde un financement de 6,5 millards au Cameroun

Ces réformes pourraient permettre de mieux tirer profit de l'accès libre au marché européen Ces réformes pourraient permettre de mieux tirer profit de l'accès libre au marché européen

Le ministre de l’Economie (MINEPAT), Alamine Ousmane Mey, et le chef de délégation de l’Union européenne au Cameroun, Hans Peter Schadek, procèdent ce 25 juillet 2018 à Yaoundé à la cérémonie officielle de signature de la convention de financement du « Dispositif d'appui à la compétitivité du Cameroun (DACC) ». Il s'agit d'un programme qui va se dérouler sur 48 mois avec une enveloppe estimée à 10 millions d'euros (6,5 milliards FCFA).

A travers ce dispositif, explique la délégation de l’Union européenne, « l'UE souhaite, entre autres, encourager les réformes nécessaires et accompagner le dynamisme des opérateurs économiques locaux qui constituent le moteur de l'économie, en termes de création d'emplois et de richesse ».

Ces réformes pourraient permettre au pays de mieux tirer profit de l'accès libre au marché européen, notamment avec la mise en œuvre de l’Accord de partenariat économique (APE).

LIRE AUSSI: La Compagnie fruitière de Marseille va densifier ses investissements au Cameroun

Le « Dispositif d'appui à la compétitivité du Cameroun » est inscrit au titre du Programme indicatif national du 11ème Fonds européen de développement (FED).

Du premier au onzième FED, l’UE a financé des projets au Cameroun pour plus de 953,43 millions d’euros au titre de dons au développement dans divers secteurs : environnement et forêt, santé, commerce et industrie, agro-industrie, développement rural, infrastructures, projets sociaux…