Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 03 17Article 408627

Infos Business of Friday, 17 March 2017

Source: investiraucameroun.com

L'Etat soutient la formation aux métiers de la ville

Le comité de pilotage du PNFMV a adopté un budget de 632 millions pour un plan triennal Le comité de pilotage du PNFMV a adopté un budget de 632 millions pour un plan triennal

Le comité de pilotage (Copil) du Programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv) a adopté le 15 mars à Yaoundé, un budget de 632 millions de FCFA pour un plan triennal, 2017-2019.

Selon le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Jean Claude Mbwentchou (photo, président dudit comité) l’enveloppe budgétaire adoptée pour le programme 2017 uniquement, est d’un peu plus de 205 millions de FCFA. Tout en appelant la coordination du Pnfmv à être plus active dans la recherche des autres sources de financement, les membres du Copil ont salué l’arrivée du C2D urbain, dont l’apport est de 204 millions de FCFA.

Sur un autre plan, la coordination du Programme a été félicitée pour avoir organisé en 2015 et 2016, 35 sessions de formation au profit de 956 acteurs locaux. Toutefois, Jean Claude Mbwentchou a émis le vœu que les maires, principaux bénéficiaires de ces formations, prennent effectivement et massivement part aux différentes sessions.

C'esr sur la sollicitation du ministère en charge de l’Habitat en 2005, que Nantes-Métropole a engagé un partenariat avec les villes moyennes du Cameroun dans le but de partager le savoir-faire en matière de développement urbain. A cet effet, la mise en œuvre du Pnfmv prévoit l’organisation des activités de renforcement/développement des capacités des acteurs des collectivités territoriales décentralisées dans les domaines de la maîtrise d’ouvrage, par exemple.