Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 04 29Article 368783

Infos Business of Friday, 29 April 2016

Source: investiraucameroun.com

L’Egypte fait les yeux doux au Cameroun

La ville de Douala La ville de Douala

L’Egypte fait les yeux doux au Cameroun, à travers une foire de trois semaines dans la capitale économique.

Une foire égyptienne s’est ouverte à Douala, la capitale économique camerounaise, le 27 avril dernier. Selon ses organisateurs, cette manifestation commerciale se déroulera jusqu’au 19 mai prochain, veille de la célébration de la fête nationale du Cameroun.

Pendant trois semaines donc, les populations de la ville de Douala auront à découvrir, sur le site de cette foire, le savoir-faire des entreprises et artisans égyptiens dans les domaines de l’ameublement, l’habillement traditionnel, la bijouterie, la décoration, etc.

Le Cameroun et l’Egypte sont liés par un accord commercial depuis 1977, qui a été révisé le 24 octobre 2000. Cependant, malgré l’existence de cet accord sensé booster les échanges entre les deux pays, le commerce entre le Cameroun et l’Egypte n’est pas des plus importants.

Pour preuve, selon les statistiques du ministère égyptien de l'Industrie, du Commerce et des PME ; les échanges entre ce pays et l’ensemble des six Etats-membres de la CEMAC, espace communautaire dont le Cameroun est la locomotive, ont culminé à 17,43 millions de dollars (environ 9,5 milliards de francs Cfa) au premier trimestre 2015.