Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 08 12Article 329467

Infos Business of Wednesday, 12 August 2015

Source: CRTV

L’API veut attirer plus d’investisseurs étrangers

Money Money

Le directeur général de l’agence de promotions des investissements (API), Marthe Angéline Minja, a annoncé un premier forum nommé Cameroon Investment Forum pour des hommes d’affaires nationaux et étrangers, le vendredi 07 aout 2015 à Yaoundé.

Ce forum d’affaires, ayant pour thème central l’émergence à travers l’investissement, se tiendra du 25 au 27 novembre 2015 à Douala, la capitale économique du pays. Ainsi, la Marthe Angéline Minja, a rassuré que, « ce forum permettra de mettre en interaction, opérateurs économiques nationaux et étrangers, dans le but d’établir de nouvelles relations d’affaires ».

De ce fait, sont prévus au cours dudit forum, des ateliers thématiques et des sessions plénières agrémentées de discussions, aussi des rencontres B2B, des tables rondes sur des questions de financement, des stands d’exhibition et la remise des awards.

La direction générale de cette entreprise, c’est par ailleurs, félicité d’avoir rempli au bout de cinq ans d’exercice les missions qu’on lui a confiées, comme la promotion de l’image du Cameroun à l’étranger, la mise en partenariat des opérateurs économiques camerounais et étrangers, la contribution à l’élaboration de la loi 2013 sur les incitations à l’investissement privé, l’ouverture des guichets d’accueil de l’API dans les aéroports de Yaoundé et Douala.