Infos Business of Monday, 6 August 2018

Source: cameroun-info.net

Kribi: ouverture du premier forum sur l’innovation technologique

Pendant quatre jours, Kribi a été la capitale de l’innovation et des technologies. Pendant quatre jours, Kribi a été la capitale de l’innovation et des technologies.

L’évènement présidé le 3 août dernier par le ministre des Postes et Télécommunications était organisé par le technopole Ocean Innovation Center (OIC) fondé par Jacques Bonjawo.

Pendant quatre jours, Kribi a été la capitale de l’innovation et des technologies. La ville abritait alors le premier forum sur l’innovation et les technologies émergentes. L’évènement était placé sous l’égide de la Minpostel, Minette Libom Li Likeng, en présence de plusieurs invités dont le représentant régional pour l’Afrique centrale et Madagascar de l’Union internationale des télécommunications, le représentant résident de l’IAI au Cameroun et des experts de Microsoft.

Les jeunes de ce centre et ceux venus d’ailleurs ont ainsi bénéficié de l’expertise des génies du numérique lors des conférences-débats et autres ateliers d’échanges dont l’exposition dédiée aux startups. Selon Cameroon Tribune du lundi 6 Août 2018, l’un des temps forts de la manifestation ayant été le startup innovation challenge : un concours national destiné à encourager et à récompenser les jeunes porteurs d'un projet original et innovant dans les technologies émergentes.

LIRE AUSSI: Sud: les avantages de la télé déclaration présentés aux contribuables

Plusieurs projets innovants et porteurs ont alors été identifiés. Pour le promoteur du forum, il était question de provoquer une dynamique nationale autour du numérique. Et surtout, initier des partenariats avec les différents acteurs du digital. Le rendez-vous de Kribi, placé sous le thème :

«L’innovation technologique au service de la société», a aussi permis de montrer comment le digital touche l’ensemble de la population et transforme tous les secteurs depuis quelque temps. Quant à la «Journée de la fille digitale», elle a créé un environnement national encourageant les jeunes filles à envisager une carrière dans un secteur en pleine expansion.

En se séparant, les universitaires, les chercheurs et les autres acteurs exerçant dans l’«Open innovation» ont proposé des pistes de solutions pour améliorer la stratégie de l’économie numérique au Cameroun.