Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 09 17Article 331346

Infos Business of Thursday, 17 September 2015

Source: investiraucameroun.com

Jindal Steel vire 1,6 milliard à Legend Mining pour le projet de fer de Ngovayang

Ngovayang Ngovayang

Legend Mining Ltd, entreprise minière listée sur Australian Securities Exchange, a obtenu le 15 septembre 2015 par virement bancaire, une somme de 3 millions $ (environ 1,6 milliard FCfa) de la compagnie indienne Jindal Mining and Exploration Ltd. Ce virement est relatif à la cession de Camina SA, entreprise constituée sur le projet de fer Ngovayang, au Sud du Cameroun.

Il s’agit de la première tranche d’un total de 6 millions $ (environ 3,2 milliards FCfa) se rapportant à un rééchelonnement de dette, dont le solde lui sera versé le 15 décembre 2016, avec des arriérés d’intérêts de 4% par an devant être payés sur une base trimestrielle, a expliqué Legend Mining le 16 septembre 2016.

Pour rappel, Legend Mining a vendu, pour une considération totale de 17,5 millions $ (environ 9,6 milliards FCfa), ses 90% d’intérêt dans la société Camina SA à la filiale du géant indien de l’acier, Jindal Steel and Power Ltd. Depuis lors, Jindal Steel and Power Ltd détient à 100% le projet de fer Ngovayang, qui comprend trois permis d’exploration couvrant environ 2970 km2 dans le Sud du Cameroun.

Legend Mining Ltd s’était libéré de ses intérêts dans le projet Ngovayang, dans le cadre d’une stratégie de consolidation de sa situation financière, pour davantage se focaliser sur des activités d’exploration dans les possessions Fraser Range (Australie occidentale) sur le nickel et le cuivre.