Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 03 09Article 361408

Infos Business of Wednesday, 9 March 2016

Source: investiraucameroun.com

Italferr lorgne sur les chemins de fer au Cameroun

Des ouvriers en chantier sur un chemin de fer Des ouvriers en chantier sur un chemin de fer

Samuel Isopi, l’ambassadrice d’Italie au Cameroun a été reçue en audience en fin de semaine dernière à Yaoundé, par le ministre camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o. La diplomate italienne était accompagnée pour l’occasion, par Rafaele Lorusso, un haut responsable de la société italienne Italferr, opérant dans la construction des chemins de fer en Europe.

Au cours de cette audience, a-t-on appris officiellement, le ministre camerounais et la diplomate italienne et son accompagnateur ont évoqué les possibilités, pour les deux pays, d’une coopération dans le secteur ferroviaire. Ce d’autant que, a souligné l’ambassadrice Isopi, certains opérateurs italiens, à l’instar d’Italferr, sont intéressés par le Cameroun.

En effet, dans le cadre du développement et de la modernisation de son réseau ferroviaire, le Cameroun a récemment lancé des études de faisabilité pour au moins trois nouveaux tronçons de voie ferrée, projets pour lesquels des entreprises française et chinoise manifestent également de l’intérêt.