Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 07 26Article 444122

Infos Business of Thursday, 26 July 2018

Source: investiraucameroun.com

Internet: tests 'concluants' pour le cable sous-marin Cameroun-Brésil

La Kribi cable landing station est l’une des plus grandes infrastructures du genre en Afrique La Kribi cable landing station est l’une des plus grandes infrastructures du genre en Afrique

Camtel, l’opérateur public camerounais des télécoms, informe que Huawei et China international Shenyang ont procédé à des tests « concluants » de la structure du câble sous-marin du nom de «South Atlantic Inter Link» (Sail), entre le Cameroun et le Brésil.

Le 13 juillet dernier, David Nkoto Emane, DG de Camtel a visité l’infrastructure devant relier Fortaleza au Brésil et Kribi au Cameroun pour évaluer la construction de la station d’atterrissement ou Landing station. «A ce jour, nous sommes à près de 4 000 km de fibre optique posés (...) Nous amorçons bientôt la phase des finitions.», s’est réjoui M. Nkto Emane.

LIRE AUSSI: Vers une nouvelle grève à la Campost

Toujours selon le DG de Camtel, la « Kribi cable landing station» est l’une des plus grandes infrastructures du genre en Afrique. Elle devra également accueillir le câble de liaison Kribi-Lagos au Nigeria, posé il y a deux ans et le câble « ACE » qui va faciliter la connexion avec l’Europe.

D’ici septembre 2018, a rassuré le patron de Camtel, les villes de Fortaleza et de Kribi seront reliées par un câble sous-marin de 6 000 km. Lancé en 2016, le projet Sail d’un montant de 270 milliards FCFA est aujourd’hui à sa phase de réalisation.