Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 03 05Article 434504

Infos Business of Monday, 5 March 2018

Source: investiraucameroun.com

Identification des besoins de la fonction macro-budgétaire à Yaoundé

photo utilisée à titre d'illustration photo utilisée à titre d'illustration

Une mission d’assistance technique du Centre régional d’assistance technique du FMI, pour l’Afrique centrale (Afritac centre) séjournera à Yaoundé, la capitale camerounaise, du 05 au 16 mars 2018.

Conduite par Severin Yves Kamgna, conseiller résident en analyse et prévision macroéconomiques et budgétaires, cette mission s’inscrit dans le cadre du démarrage des activités du domaine « Analyse et prévision macroéconomiques et budgétaires » d’Afritac centre.

Selon le Centre régional d’assistance technique pour l’Afrique centrale, cette mission entre dans le cadre des réponses aux besoins exprimés par les pays membres. En effet, cette visite vise à réaliser, en concertation avec les autorités camerounaises en charge de la conception et de la mise en œuvre des politiques macroéconomiques et budgétaires, un état des lieux des besoins de renforcement de capacités institutionnelles et méthodologiques dans ce domaine.

Au cours de la mission, un accent particulier sera mis sur l’évaluation des travaux techniques réalisés par les services pour apprécier les risques macro-budgétaires.