Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 10 06Article 390347

Infos Business of Thursday, 6 October 2016

Source: investiraucameroun.com

Hévéa compte 599 travailleurs télédéclarés

Plantation d'hévéa Plantation d'hévéa

Une équipe de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) a effectué, il y a quelques jours, une visite de contrôle des conditions de travail des employés de l’entreprise Sud Cameroun Hévéa.

L’entreprise installée à Meyomessala, dans le Sud, a indiqué qu’elle comptait au mois de juin 2016, 599 travailleurs télédéclarés. Et qu’elle pourrait atteindre les 20 000 salariés à terme, avec des plantations étendues sur une surface d’environ 45 000 ha.

La Cnps, elle, a noté que malgré une organisation ambitieuse, il existe des risques professionnels dans les plantations de Sud Cameroun Hévéa. Notamment dans l’utilisation des produits phytosanitaires dans le village 1, qui sert de champ de greffage des hévéas.

Pour y remédier, les préventeurs de la Cnps ont suggéré la tenue effective des réunions du comité d’hygiène et sécurité, afin de s’enquérir à temps des difficultés que rencontrent les travailleurs, et trouver des solutions efficaces.

Sud Cameroun Hévéa est contrôlé par le groupe singapourien Sinochem International, à travers la société GMG International.