Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 05 28Article 324474

Infos Business of Thursday, 28 May 2015

Source: cameroon-info.net

Govt to inject 100 bn into 5-year infrastructural dev't project

Le montant a été révélé le mardi 26 mai 2015 lors des travaux de 21ème session du Comité interministériel des infrastructures ferroviaires (Comifer) tenue à Yaoundé.

La 21ème session du Comifer a eu lieu mardi dans la capitale camerounaise. Les assises avaient pour fil d’Ariane l’état de réalisation des études de faisabilité des itinéraires ferroviaires Edea-Kribi, Douala-Limbe et Ngaoundéré-Douala entre autres.

Placée sous la présidence du ministre des Transports, Robert Nkili, président statutaire de cette instance, cette session du Comifer s’est penché notamment sur l’état d’avancement du programme quinquennal n°1, la préparation du programme quinquennal n°2 (2016-2020), l’état de la recherche de financement pour les quinze voitures à voyageurs, les cinq modules d’autorail et les trois locomotives pour l’activité de transport-voyageur et l’état de réalisation de études de faisabilité des itinéraires ferroviaires Edea-Kribi, Douala-Limbe et Ngaoundéré-Douala entre autres.

A propos du plan quinquennal n°1, l’acquisition de certains équipements roulants ainsi que le renouvellement de la voie ferrée entre Batchenga dans la région du Centre et Ka’a dans la région de l’Est, longue de 175 km, ont constitué l’un des projets phares de ce programme.

43 kilomètres ont été refaits, et un délai supplémentaire de neuf mois a été accordé à l’entreprise pour achever les travaux.