Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 07 14Article 380804

Infos Business of Thursday, 14 July 2016

Source: cameroon-info.net

Gouvernance: Le Port de Douala paralysé

Port Autonome de Douala Port Autonome de Douala

La machine du PAD est grippée depuis trois mois. Cette période correspond avec le départ à la retraite d’Oumarou Bello, le directeur des affaires générales (DAG). La Nouvelle Expression (LNE) du 13 juillet 2016 indique que le Directeur Général, Emmanuel Etoundi Oyono, a proposé Faustin Dingana pour occuper le poste vacant.

Mais cette proposition a été rejetée par le Conseil d’administration. Conséquence, le PAD n’a pas de DAG et la situation s’enlise. «Depuis là, tous les dossiers qui doivent transiter par ce service stratégique dans l’entreprise sont coincés, notamment les états des salaires du personnel (qui devaient être payés depuis le 27 juin), les factures des fournisseurs et autres prestataires de services», détaille le journal.

La situation est telle que les fournisseurs et prestataires du PAD grognent déjà et «menacent d’interrompre leurs prestations, particulièrement ceux chargés du remorquage des navires et du dragage sur le chenal du Wouri», précise LNE. Des informations pas du tout rassurantes alors qu’on annonce Etoundi Oyono de retour en Europe pour un contrôle médical de routine.