Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 07 01Article 327311

Infos Business of Wednesday, 1 July 2015

Source: Splash 247

Golar FLNG project in Cameroon moves forward

Golar FLNG Golar FLNG

Golar LNG a dit qu’il a conclu un accord sur les terms commerciales et conditions avec la Societe Nationale de Hydrocarbures (SNH) et Perenco Cameroon pour l'élaboration d'un flottant de gaz naturel liquéfié export de projet au Cameroun.

Un premier accord a été signé l'année dernière, et maintenant que les conditions sont conclues le projet doit juste approbation du gouvernement, qui est prévue au troisième trimestre de cette année.

Golar fournira les services et les installations de liquéfaction en vertu d'un accord de péage à la SNH et Perenco, qui sera responsable de la commercialisation du projet situé près du rivage au large de la côte du Cameroun. Les réserves de gaz naturel de Kribi offshore seront exportés depuis l'installation FLNG, qui est actuellement en construction dans les chantiers Keppel de Singapour.

Gary Smith, directeur général de Golar, a commenté "Golar est heureux d'avoir atteint cette étape très importante dans ce qui sera notre premier projet de GoFLNG. Ce projet au Cameroun innove techniquement et commercialement pour l'industrie du GNL et n'aurait pas été possible sans l'approche novatrice adoptée par les équipes de Perenco, SNH et Golar.

Cet engagement avec Perenco représente une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de la stratégie de Golar pour devenir le premier applicateur intégré LNG services fournisseur, soutenant les propriétaires des ressources, les producteurs de gaz et les consommateurs de gaz. »

Golar a ajouté qu'elle attend le projet à livrer à la société un EBITDA de l'ordre de 170 millions de dollars à 300 millions de dollars dans la première année complète d'opération.