Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 04 24Article 322727

Infos Business of Friday, 24 April 2015

Source: Cameroon Tribune

Foreign exhibitors showcase processing skills at SIALY

Individus et les groupes exploitent les expériences du Bénin, la Chine, la France et l'Italie. Le lieu de la troisième exposition de l'agro-industrie, SIALY à l'hôtel de ville de Yaoundé tire foules avec les individus, les entrepreneurs, les petites et moyennes entreprises de taraudage des expériences nationales et étrangères. Proéminente sur l'affichage sont les stands des investisseurs en provenance du Bénin, en mettant l'accent sur la médecine traditionnelle, la Chine sur les équipements de transformation des produits agricoles, de la France sur les plastiques biodégradables et l'Italie avec plus de 25 entreprises spécialisées dans la transformation des aliments. Cameroun est doté de ressources naturelles parmi lesquelles sont des matières premières.

Nonobstant, le secteur de l'agro-industrie est encore à contribuer pleinement au produit intérieur brut du pays. L'inverse est dit pour être vrai avec la plupart des pays où les exportations dans les aliments transformés représentent 80 pour cent du chiffre d'affaires comme en Italie. Le directeur général de Nove Consulting, une firme spécialisée dans l'exportation de promotion de l'entreprise, Fabio Santoni, dit la pâte de tomate, boissons au café, le fromage, l'huile végétale et le jus sont que quelques-uns des éléments du pays se enorgueillit de en termes d'exportations.

Fabio voit le Cameroun comme un pays où les entreprises de petite et moyenne taille devraient transformer l'économie en adoptant la technologie d'ailleurs. "Neuf millions de petites et moyennes entreprises sont influentes de notre économie», at-il dit, proposant que le Cameroun doit traiter ses propres produits pour les marchés locaux et internationaux. "Il a fait valoir que pour le Cameroun pour profiter l'accord de partenariat économique avec l'Union européenne , l'accent devrait être mis sur une production de qualité.

Tous les pays représentés à l'exposition ont mobilisé leurs entreprises impliquées dans la production et la transformation des aliments en mettant l'accent sur les huiles végétales, de palme, de la viande, du fromage, abattage mobile, poisson et la volaille.

Tenez tous les agents ont affirmé que; "Nous voulons transférer la technologie au Cameroun en offrant notre expertise." Ajouter de la valeur aux produits camerounais est leur cible.Rideaux sur SIALY 2015 va baisser le lundi 27 Avril 2015.