Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 09 19Article 331478

Infos Business of Saturday, 19 September 2015

Source: Le Jour

Firefox OS : Agenda étoffé pour la fin 2015 au Cameroun

Une campagne de Social Media Management sur le Firefox OS constitue l’une des activités stratégiques de la communauté Mozilla Cameroon jusqu’en décembre 2015. Dorothée Danedjo Fouba, la Mozilla Rep pour le Cameroun jette un regard prospectif sur ce que feront les Mozilliens dans les mois à venir.

Les médias sociaux et la communication digitale sont au cœur des activités de la communauté Camerounaise ce second semestre 2015. Pour cause, les Mozilliens se sont donnés pour mission de faire entendre leur voix, de vulgariser le Firefox OS, disponible grâce à l’Orange Klif au Cameroun.

De manière concrète, leur stratégie et leur planning d’activités prévoient des publications en ligne au sujet du Firefox OS et de la communauté sur des plusieurs supports numériques, des rencontres entre Mozilliens, des ateliers pratiques WoMoz et Firefox Students Ambassadors, sans compter des campagnes de vulgarisation du Klif dans les boutiques dédiées. L’une des activités d’envergure du déploiement de Mozilla Cameroon en fin 2015 se fera en Novembre prochain.

Vers un MozFest Cameroon en Novembre

Le 21 novembre 2015 au Cameroun, environ 500 participants en provenance des 10 régions du pays et de l’étranger prendront part à un festival technologique sur les produits, les missions et les communautés de Mozilla.
Objectifs : familiariser les Mozilliens avec les outils et productions de Mozilla, sensibiliser l’ensemble des participants à rejoindre les communautés Mozilla, et surtout faire connaître le Firefox OS et les 2 programmes phares pour lesquels Mozilla Cameroon s’active cette année : Firefox Student Ambassadors et WoMoz.

En outre, 7 MozCafe régionaux vont se tenir de septembre à octobre dans différentes villes du Cameroun, à savoir : Dschang, Bamenda, Buea, Maroua, Ngaoundéré, Douala et Yaoundé. Ici, il s’agit pour les Mozilliens d’organiser des MeetUp régionaux dans le but de permettre à chacun de coller un visage aux noms de Mozilliens connus sur la plateforme. Aussi sera-t-il question de préparer la participation des Mozilliens au grand rendez-vous de Novembre et de définir les approches de vulgarisation du Firefox OS en fonction des réalités locales.

Intensification de la communication sur le Firefox OS

Image Orange KlifToute la stratégie de communication digitale actuelle de Mozilla Cameroon est centrée sur le Firefox OS. Les publications sur la disponibilité du Klif, de ses spécifications et des astuces d’utilisation et d’appropriation de la technologie font partie des points focaux de l’équipe de social media management de la communauté des Mozilliens. Ce travail associera des influenceurs web, des blogeurs spécialisés web&IT et des journalistes multimédias de renom dans le contexte Camerounais.

Il faut noter que c’est le 21 Mai 2015 qu’a été officiellement lancée la commercialisation du Firefox OS au Cameroun sous le label Orange Klif à l’immeuble siège de la direction générale de Orange Cameroun à Douala. Quelques jours plus tard, du 24 au 31 Mai 2015 suivait une vaste campagne de vulgarisation du Firefox OS aux Jeux Universitaires a Yaoundé.

Une campagne menée par les Firefox Student Ambassadors Camerounais qui se veulent très actifs en ligne jusqu’en décembre 2015 avec comme noms de code #FirefoxOSAfrica #FirefoxOS et #MozillaCameroon.