Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 03 08Article 361239

Infos Business of Tuesday, 8 March 2016

Source: cameroon-info.net

Fermeture de l'Aéroport de Douala: 4 agences de transport retenues

Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration

C’est l’une des mesures prises par les pouvoirs publics pour faciliter le déplacement des passagers suite à la fermeture le 1er mars 2016, de l’aéroport international de Douala. Pour ce faire, quatre agences de transport interurbain ont été retenues par le ministère des Transports.

Il s’agit de Buca Voyages, Touristique Express S.A., Garanti Express et Finex voyages. Central Voyages et Le Voyageur VIP qui avaient également postulé, ont été recalés. Dans un communiqué signé le 29 février, le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, informe que les agences retenues vont «assurer le transport, entre Yaoundé et Douala, des passagers des différentes compagnies aériennes desservant l’Aéroport international de Douala, pendant la période de fermeture temporaire dudit aéroport pour cause de travaux ».

Le Quotidien de l’Economie indique ce 7 mars 2016 que «Ces agences de voyages vont en étroite collaboration avec la société des Aéroports du Cameroun (ADC S.A.), travailler en vue de la mise à disposition d’un service de bus de standard VIP à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Plusieurs options s’offrent aux voyageurs concernés par cette décision. Ils peuvent, dès leur débarquement à Yaoundé-Nsimalen, poursuivre leur voyage sur Douala ou bien à partir de la capitale économique rallier l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour leur embarquement».

Chaque passager devra débourser 13 000 Fcfa. « Toutes les agences de voyages proposent à bord si on s’en tient au communiqué d’Edgar Alain Mebe Ngo'o, un casse-croûte, boisson, lecture et information sur les vols », souligne le journal.