Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 06 17Article 326593

Infos Business of Wednesday, 17 June 2015

Source: Investir au Cameroun

Ferdinand Mouko nouveau Country Manager de Danone en Côte d’Ivoire

Ferdinand Mouko Ferdinand Mouko

Danone, le leader mondial des produits laitiers vient de propulser le Camerounais Ferdinand Mouko, au poste de Country Manager en Côte d’Ivoire, a révélé le Quotidien de l’Economie.

Ce diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de Douala est ainsi appelé à diriger la plus grosse filiale du groupe Danone en Afrique subsaharienne.

Avant cette nomination, Ferdinand Mouko était le Country Manager de Danone au Cameroun, son pays, poste qu’il occupait depuis 2010.

Avant d’intégrer le groupe Danone, ce titulaire d’un MBA en business, management, marketing and related support services a travaillé pendant plus de 3 ans comme Brand Manager de la marque Nescafé à la direction de Nescafé pour l’Afrique centrale et de l’Ouest.

Entre 2008 et 2010, il officiera comme directeur des ventes expert tropical cluster chez Nestlé Cameroun, avant d’être propulsé au poste de Country Manager de la filiale locale du géant mondial des produits laitiers.

A Abidjan, la capitale ivoirienne, Ferdinand Mouko retrouvera son compatriote Freddy Tchala, qui vient de prendre la direction générale de la filiale de MTN, le leader du marché des télécoms au pays des Eléphants.