Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 08 01Article 328954

Infos Business of Saturday, 1 August 2015

Source: cameroonweb.com

FMI: Mission accomplie pour Boriana Yontcheva au Cameroun

IMF, International Monetary Fund IMF, International Monetary Fund

La représentante résidente du Fonds Monétaire International (FMI) au Cameroun, Boriana Yontcheva est en fin de sa mission dans le pays. Elle était en audience hier avec le ministre de l'Economie, de la Planification et du Développement régional, Emmanuel Nganou Djoumessi pour
ensemble évaluer les projets d'infrastructure encours dans le pays et dont

la FMI à financer leurs réalisation.
Avant de rencontrer le ministre de l'Economie, de la Planification et du Développement régional, la représentante résidente avait eu des entretiens avec un certain nombre de responsables gouvernementaux.

A 45 ans, cette économiste formée en France (Ecole supérieure de commerce de Lyon et université Aix-Marseille) et en Grande-Bretagne (Manchester Business School), quitte ainsi le Cameroun après deux ans, huit mois de service dans le pays.

Ancienne cadre de la direction générale de l'économie et des affaires financières de la Commission européenne à Bruxelles en Belgique et ex-consultante auprès de la Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) à Niamey au Niger avant d’intégrer le FMI en 2001, Boriana Yontcheva était à son premier poste de représentante dans un pays étranger.