Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 10 23Article 424217

Infos Business of Monday, 23 October 2017

Source: investiraucameroun.com

Est: le HCR veut planter 3000 arbres dans un camp de réfugiés

UNHCR UNHCR

Le chef de la sous-délégation du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à Batouri, Baseme Kulimushi, a procédé le 19 octobre, à la présentation officielle du projet de reboisement du site de réfugiés de Lolo, dans l’Est du Cameroun.

Selon le HCR, il s’agira, pour l’essentiel, de planter et de faire pousser des arbres fruitiers (goyaviers, avocatiers) et des plantes médicinales dont 2 500 sur le site de Lolo et 600 dans le village, de façon globale. « Les fruits récoltés serviront aussi bien pour leur alimentation que pour l’amélioration de leurs conditions économiques dans la mesure où ils pourraient être vendus sur le marché local », explique l’organisme humanitaire. Les plantes médicinales, quant à elles, serviront à améliorer les conditions sanitaires des réfugiés et des riverains.

Le site de Lolo, ouvert depuis février 2014, abrite aujourd’hui un peu plus de 12 000 personnes. Sur l’ensemble du territoire camerounais, le HCR assure la protection et l’assistance à plus de 330 000 réfugiés et demandeurs d’asile vivant pour la plupart dans les régions de l’Est, de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord.