Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 12 23Article 349788

Infos Business of Wednesday, 23 December 2015

Source: cameroon-info.net

Entrepreneuriat: Libom Li Likeng offre 2,4 millions aux étudiants

Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications

A l’occasion de la cérémonie de clôture du «Challenge projet d’Entreprendre», Minette Libom Li Likeng, Ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) a remis la somme de 1 200 000 FCFA à chacune des deux équipes lauréates de l’édition 2015. 14 équipes composées des étudiants de l’Ecole Normale Supérieure des Postes et Télécommunication (ENSPT) ont participé à ce concours au départ. Il était question de convaincre le jury en présentant un projet viable et bancable.

«WenthWatching» et «Locale E. Solution» sont les deux équipes à avoir bénéficié du prix offert par le MINPOSTEL. «WenthWatching a créé une plateforme qui permet de renseigner les parents sur le parcours scolaire de leurs enfants à travers un smartphone, tandis que l’équipe dénommée Locale E Solution, a mis en évidence une application qui permet de localiser les objets perdus étant sur place», nous apprend le Quotidien Emergence du mardi 22 décembre 2015.

Selon le journal, ces deux projets ont été présentés par deux équipes mixtes composées d’ingénieurs des P et T et managers des P et T. Les autres équipes avaient tout aussi des projets assez intéressants. Entre autres, «on peut citer des projets sur l’équipement des grandes écoles d’un espace numérique de travail, l’authentification des taxis par le numéro de portière à partir du téléphone portable et l’affichage numérique dans un site pour éviter de salir les murs» etc.

Pour le jury de «Challenge projet d’Entreprendre», ce concours a pour but de permettre aux étudiants, «d’apporter des solutions innovantes aux problèmes réels de la société».