Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 02 22Article 433725

Infos Business of Thursday, 22 February 2018

Source: investiraucameroun.com

Eneo planifie d’installer 6 000 poteaux en béton au Cameroun

L’option des poteaux en béton est pour limiter les conséquences  des incidents de transport L’option des poteaux en béton est pour limiter les conséquences des incidents de transport

A l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle agence d’Eneo Cameroon, filiale d’Actis, dans la ville de Kribi le 14 février, Joël Nana Kontchou, directeur général (DG) de l’entreprise en charge de l’électricité, a annoncé qu’Eneo a repris l’utilisation des poteaux en béton et des supports métalliques. « Notre plan est d’en installer 6 000 cette année [2018].», a-t-il déclaré.

L’option des poteaux en béton et métalliques, au détriment du bois, a expliqué le DG, est choisie pour limiter les conséquences et la recrudescence des incidents de transport. L’autre méthode, a indiqué Joël Nana Kontchou, est l’accélération du « programme d’enfouissement des câbles».

Le patron d’Eneo a ajouté que l’implantation de 6 000 nouveaux poteaux en 2018, fait suite au programme de distribution qui a concentré 50% des investissements de l’entreprise en 2017. Au cours de cet exercice, Eneo a procédé au renforcement des équipes de dépannage (8 nouvelles bases techniques créées), à la systématisation des visites des lignes et à l’élagage ; sans oublier le remplacement des poteaux en bois : 200 000 environ depuis 2014.

A la fin de l’année 2017, se félicite Eneo, un client basse tension a observé une baisse de 30% de la durée moyenne des coupures et une réduction du taux d’incidents. Cela représente un progrès, comparativement aux années antérieures, particulièrement si on prend en compte les réseaux étendus et aériens en zones rurales, sensibles aux aléas climatiques.