Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 04 28Article 410807

Infos Business of Friday, 28 April 2017

Source: camer.be

Endetté en France, Camaïeu se positionne au Cameroun

L’arrivée au Cameroun de cet opérateur pourrait davantage fragiliser la Cotonnière industrielle L’arrivée au Cameroun de cet opérateur pourrait davantage fragiliser la Cotonnière industrielle

Le 14 avril 2017, le distributeur de textile français Camaïeu a ouvert une boutique à Douala, la capitale économique camerounaise, sous le modèle d’une franchise, révèle le journal Le Parisien. Dans le cadre de son déploiement au Cameroun, Camaïeu bénéficie du partenariat du groupe Mercure International, apprend-on.

« Le marché africain représente un réel potentiel avec une population locale jeune, affichant une grande appétence pour la mode française. De nouvelles ouvertures de boutiques sont déjà prévues sur le continent (africain, ndlr) dans le cadre de ce partenariat, notamment en Tunisie courant mai », a commenté dans un communiqué officiel Miguel Vazquez, directeur international de Camaïeu.

Selon Le Parisien, le déploiement au Cameroun et en Afrique de ce groupe français bien « endetté » survient dans un contexte marqué par «une désaffection pour la mode en France, dans un contexte de concurrence accrue, qui poussent les acteurs à trouver de nouveaux relais de croissance ». Camaïeu revendique un réseau de 250 magasins dans 15 pays.

L’arrivée au Cameroun de cet opérateur pourrait davantage fragiliser la Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam), le plus grand producteur de produits textiles dans le pays, qui souffre déjà énormément face à la concurrence des produits importés de Chine et du Nigeria.