Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 07 07Article 379920

Infos Business of Thursday, 7 July 2016

Source: koaci.com

En colère, les aviculteurs détruisent près de 15 000 œufs

Des plateaux d'oeufs détruits Des plateaux d'oeufs détruits

Au Cameroun, les aviculteurs ont manifesté ce jeudi matin devant le ministère de l'Elevage, des Pêches et des Industries Animales (Minepia), au centre administratif de Yaoundé.

Les aviculteurs, conduits par L'Association Citoyenne de Défense des Intérêts collectifs (ACDIC), ont protesté ce jeudi matin à Yaoundé, pour dénoncer la destruction de la filière avicole nationale, suite a la gestion catastrophique de la crise « grippe aviaire ».

Au cours de la manifestation de ce matin, 40 cartons d’œufs ont été détruits, soit 14400 œufs au total, « l’Acdic, proteste contre la filière avicole qui est déjà ruinée par la politique d’atermoiements du gouvernement », confie l’Acdic.

Après la découverte des premiers foyers de grippe aviaire à Yaoundé, le gouvernement a interdit la commercialisation de la volaille et des œufs. Les autorités avaient également ordonné la destruction de plusieurs poulaillers.

Au moins cinq régions sont touchées par la grippe aviaire. Au début du mois de juin, l’Interprofession avicole du Cameroun (Ipavic), qui estime la production locale à plus de 50 millions de poulets de chair par an, les pertes, tournent autour de 66 milliards de FCFA.