Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 11 30Article 427366

Infos Business of Jeudi, 30 Novembre 2017

Source: APA

Douala: saisie d'une cargaison de sachets en plastique interdits d'usage

Une cargaison de sachets en plastique interdis d’usage de 1 500 kilogrammes saisie par la MIDEPDED Une cargaison de sachets en plastique interdis d’usage de 1 500 kilogrammes saisie par la MIDEPDED

Ces stocks ont été récupérés au cours d’une opération « coup de poing » menée dans les différents espaces marchands de la ville, les prises les plus importantes ayant eu lieu dans les marchés Mboppi, Central, Bonamoussadi, Pk 14 et Daka.

Des emballages interdits qui ont été immédiatement détruits par le personnel de l’environnement et dont plus de 3 tonnes ont été saisies depuis le début de l’année, a-t-on appris.


« C’est une mission très importante pour le gouvernement car c’est un combat que nous menons depuis plus de trois ans. Nous avons commencé par la sensibilisation et maintenant l’heure de la répression est venue » ont précisé les responsables du ministère de l’Environnement.

Depuis le début de l’année, trois tonnes ont été saisies. Ces stocks sont envoyés vers les structures de recyclage pour la transformation en granulés et la confection d’autres objets plastiques.

«Nous faisons face à la contrebande, certains opérateurs ont développé des méthodes complexes si bien qu’il n’est pas évident de savoir où ils ont dissimulé les emballages qui ne respectent pas la norme exigée. Nous en avons saisi dans un camion transportant du sable c’est aussi le même scénario au niveau des petits distributeurs » ont relevé les responsables du MINEPDED, décidés à faire « appliquer la loi ».