Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 11 15Article 426207

Infos Business of Wednesday, 15 November 2017

Source: cameroun-info.net

Douala: le plan d’aménagement et d’industrialisation va coûter 14000 milliards

Ce plan, apprend-on, devrait permettre de lutter contre l’occupation anarchique du terrain Ce plan, apprend-on, devrait permettre de lutter contre l’occupation anarchique du terrain

A l’ouverture de la 2ème édition du Cameroon investment forum (CIF) le 9 novembre dernier à Douala, « nous invitons les investisseurs à se joindre à nous pour l’implémentation de ce projet novateur », a souhaité Fritz Ntone Ntone. Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD), est venu présenter aux investisseurs, le nouveau Plan d’aménagement, d’industrialisation et d’occupation de la ville de Douala à l’horizon 2025.

A en croire le magistrat municipal, ce nouveau plan élaboré depuis un an, nécessite un investissement de 1400 milliards de FCFA. Dans son opération de charme, Fritz Ntone Ntone a insisté sur les conditions à remplir pour éviter des problèmes d’ordre foncier et domanial. A cet effet, la municipalité a crée la Société métropolitaine d’investissement de Douala (SMIG) dont les missions consistent à élaborer un planning d’occupation du sol, sur la base d’un programme réglementaire.

Ce plan, apprend-on, devrait en outre permettre de lutter contre l’occupation anarchique du terrain, les bidonvilles et des habitations dans les zones interdites. Rappelons que le précédent plan date de plus d’une cinquantaine d’années. Il ne répond plus aux aspirations de la cité qui au regard de la poussée démographique a un taux d’urbanisation annuelle de 7%. Six fois moins que le pays qui compte actuellement 43% de la population urbaine.