Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 03 03Article 360730

Infos Business of Thursday, 3 March 2016

Source: journalducameroun.com

Douala: Les mototaxis appelés à se faire immatriculer

Quelques conducteurs de taxi-moto Quelques conducteurs de taxi-moto

Selon le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, cette opération vise à sédentariser les mototaximen en les confinant dans des arrondissements précis.

Le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, a effectué mardi, 01er mars 2016, une mission d’évaluation dans certaines communes de la ville de Douala, métropole économique du Cameroun. Au terme de cette visite, il a pu constater que peu de conducteurs de taxis-moto se sont déjà fait recenser.

Le recensement est la première phase du projet d’assignation des plaques d’immatriculation aux mototaxis circulant dans la ville de Douala. Laquelle se fait contre présentation de la carte grise.

Depuis l’adoption des décisions relatives à ce recensement il y a plus de deux mois, des dix arrondissements que compte la capitale économique, seuls les conducteurs de taxi-moto de Douala 2e et Douala 3e se sont déjà fait identifier. Soit respectivement 13 et 210 professionnels du métier.

Selon Naseri Paul Bea, le but des opérations en cours à Douala est de sédentariser ces travailleurs en les répartissant dans des arrondissements précis pour éviter de longs trajets. L’identification des conducteurs de taxi-moto permettra également de donner une issue favorable aux problèmes d’insécurité liés à cette profession.

Pour ceux qui tardent encore à entamer la procédure, Naseri Paul Bea fixe la date butoir du 01er avril 2016. Après quoi, précise-t-il, les autorités compétentes vont procéder à des « mesures de répression ».