Vous-êtes ici: AccueilBusiness2023 10 17Article 748241

Infos Business of Tuesday, 17 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Disparition mystérieuse des employés du Barrage de Nachtigal : les recherches toujours infructueuses un mois et demi après le drame

Les opérations de recherche se poursuivent Les opérations de recherche se poursuivent

Jusqu'au 17 octobre 2023, les opérations de recherche se poursuivent inlassablement dans les environs du site du barrage de Nachtigal, visant à retrouver, à tout le moins, les restes des deux employés de la Camerounaise de construction du barrage de Nachtigal (CCN).

La CCN est la société à laquelle a été confiée la sous-traitance du lot génie-civil, dans le cadre du projet de construction du barrage de Nachtigal, d'une capacité de 420 mégawatts (MW), situé dans la région du Centre du Cameroun.

Ces deux infortunés employés sont portés disparus depuis le 30 août 2023, date tragique à laquelle un bateau transportant cinq employés a chaviré. Les occupants du bateau étaient en train d'effectuer une mission de routine sur le plan d'eau du barrage en construction lorsque l'accident s'est produit. Heureusement, trois personnes avaient été secourues des eaux agitées par les autorités.

Pour l'heure, les efforts de recherche se poursuivent sans relâche. Les équipes de patrouille et les plongeurs de la zone du projet restent mobilisés dans le but de retrouver des traces des disparus. La société CCN maintient un contact constant avec les familles des employés disparus pour les tenir informées des développements de la situation.

Même si un mois et demi s'est écoulé depuis cette tragédie, les causes de l'accident demeurent encore inconnues de manière officielle. Néanmoins, certaines sources proches de l'enquête suggèrent que l'accident pourrait être imputé à une défaillance préexistante au niveau du moteur de l'embarcation ayant chaviré. Des investigations sont en cours pour déterminer avec précision les facteurs qui ont contribué à cet accident dévastateur, mais pour le moment, les détails restent limités.